Le prix est assez raisonnable pour une expo de ce type dans Paris et le lieu est bien indiqué.
Je trouve peut-ĂȘtre dommage que la scĂ©nographie ne commence pas un peu avant le chapiteau, pour, dĂšs les premiers instants, plonger dans lâunivers si particulier de T.Burton.
Pas dâattente car achat dâun billet Prenium puis consignes donnĂ©es et me voila Ă lâintĂ©rieur du chapiteau.
Lâaccueil est agrĂ©able et la scĂ©nographie gĂ©niale Ă lâintĂ©rieur, tout comme la musique de fond.
Dommage dâappeler cette expĂ©rience un labyrinthe. Je nâai jamais vu de porte dans un labyrinthe, mais je comprends mieux pourquoi il y a (malheureusement) des portes Ă lâintĂ©rieur. Nous devons faire des choix entre diffĂ©rentes portes, certaines mĂšnent Ă la mĂȘme salle quand dâautres non. Nous ne sommes pas censĂ© faire demi tour mais de nombreuses personnes le font.. Alors je nâimagine pas sans porte.
Les décors et costumes sont superbes, trÚs bien réalisés.
I y a des cadres que nous ne sommes pas censĂ© photographier (pour des raisons de droits) qui sont Ă voir puisquâils reprĂ©sentent de superbes croquis, dessins, etc. et courtes animations tout au long de lâexpo ainsi quâun peu dâinformations sous formes de panneaux de textes.
Il y a Ă©galement des projections de films et des projections sur les murs de, par exemple, le chat dans Alice aux pays des merveilles.
Je suis partie Ă temps pour ne pas ĂȘtre embĂȘtĂ©e par le monde mais il Ă©tait difficile de se mouvoir dans la boutique souvenirs. Que je trouve, trĂšs peu qualitative, trĂšs chĂšre et pas vraiment sympathique visuellement, Ă mon goĂ»t.
Le seul objet qui pouvait mâintĂ©resser Ă©tait un livre (il y en avait que deux diffĂ©rents) et qui Ă©tait Ă + de 120⏠et exclusivement en espagnol. Ăa refroidit.
En bref, jâai passĂ© un trĂšs bon moment (plus dâ1h30) dans une expo intĂ©ressante, surtout pour les fans de lâunivers de Burton.
MĂȘme si jâaurais aimĂ© en savoir plus sur lui et aussi, faire une expĂ©rience un peu plus percutante et moins « attendue », je recommande.