Le prix est assez raisonnable pour une expo de ce type dans Paris et le lieu est bien indiqué.
Je trouve peut-être dommage que la scénographie ne commence pas un peu avant le chapiteau, pour, dès les premiers instants, plonger dans l’univers si particulier de T.Burton.
Pas d’attente car achat d’un billet Prenium puis consignes données et me voila à l’intérieur du chapiteau.
L’accueil est agréable et la scénographie géniale à l’intérieur, tout comme la musique de fond.
Dommage d’appeler cette expérience un labyrinthe. Je n’ai jamais vu de porte dans un labyrinthe, mais je comprends mieux pourquoi il y a (malheureusement) des portes à l’intérieur. Nous devons faire des choix entre différentes portes, certaines mènent à la même salle quand d’autres non. Nous ne sommes pas censé faire demi tour mais de nombreuses personnes le font.. Alors je n’imagine pas sans porte.
Les décors et costumes sont superbes, très bien réalisés.
I y a des cadres que nous ne sommes pas censé photographier (pour des raisons de droits) qui sont à voir puisqu’ils représentent de superbes croquis, dessins, etc. et courtes animations tout au long de l’expo ainsi qu’un peu d’informations sous formes de panneaux de textes.
Il y a Ă©galement des projections de films et des projections sur les murs de, par exemple, le chat dans Alice aux pays des merveilles.
Je suis partie à temps pour ne pas être embêtée par le monde mais il était difficile de se mouvoir dans la boutique souvenirs. Que je trouve, très peu qualitative, très chère et pas vraiment sympathique visuellement, à mon goût.
Le seul objet qui pouvait m’intéresser était un livre (il y en avait que deux différents) et qui était à + de 120€ et exclusivement en espagnol. Ça refroidit.
En bref, j’ai passé un très bon moment (plus d’1h30) dans une expo intéressante, surtout pour les fans de l’univers de Burton.
Même si j’aurais aimé en savoir plus sur lui et aussi, faire une expérience un peu plus percutante et moins « attendue », je recommande.